Skip navigation
Skip navigation
Votre objectif de retraiteÊtes-vous sur la bonne voie ?Options de placement

Rester sur la bonne voie

Dans le régime de base, la commission de gestion choisit la stratégie de placement pour vous. Dans le régime 1e, vous pouvez choisir votre propre stratégie de placement.

Investir votre compte

Dans le régime de base, votre épargne est investie selon la stratégie définie par la commisson de gestion.

Dans le régime 1e, il vous incombe de choisir votre stratégie de placement individuelle parmi les options proposées par la commission de gestion, et vous pouvez modifier votre stratégie de placement une fois par mois.

Comment déterminer / modifier votre stratégie de placement dans le régime 1e

Vous devez garder un œil sur vos placements et vous assurer qu'ils vous conviennent toujours, surtout si vos plans de retraite évoluent au fil du temps.

Par exemple, à l'approche de la retraite, vous préférerez peut-être ne pas investir autant dans des fonds à haut risque. Au lieu de cela, vous voudrez peut-être investir davantage dans des fonds qui protègent la valeur de votre compte et qui conviennent mieux à la façon dont vous prévoyez d'accéder à votre épargne-retraite à l’âge normal pour prendre votre retraite.

Vous pouvez suivre et modifier vos choix de placement en ligne en vous connectant sur le site Employee Benefits Center de la FCT. Vous pouvez modifier votre stratégie de placement une fois par mois.

Fonds disponibles

Dans le régime 1e, vous avez le droit, mais aussi la responsabilité, d'investir votre épargne dans une gamme de stratégies de placement exonérées d'impôt gérées par des professionnels sélectionnées par votre commission de gestion.

Les stratégies proposées comportent différents niveaux de risque et de rendement attendu, ce qui vous permet de faire un choix de placement en fonction de votre situation personnelle et de vos objectifs de retraite (la relation entre votre tolérance personnelle au risque et vos objectifs de rendement). Cela nécessite également que vous ayez toujours la possibilité de choisir une stratégie de placement à faible risque.

Les coûts et risques liés aux placements associés à la stratégie choisie auront un impact direct sur la performance et donc sur votre épargne.

La procédure de sélection des véhicules de placement choisis par la commission de gestion et approuvés par le conseil de fondation de la FCT est décrite sur le site Employee Benefits Center de la FCT. Vous y trouverez également plus de détails sur les stratégies de placement qui peuvent être sélectionnées (fiches d’information et déclarations).

Ce site utilise des cookies pour fournir ses services.

En savoir plus Fermer